Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le secteur de l’informatique est en pleine expansion et compte plus de 75% des emplois pourvus en CDI. Autant dire que c’est une voie professionnelle qui s’annonce à la fois dynamique et stable, avec de nombreuses opportunités pour les jeunes diplômés. À titre d’exemple, l’offre pour le métier de développeur informatique surpassait il y a encore quelques temps la demande ! Les recruteurs recherchent plus qu’activement leurs ressources en internes, capables de s’adapter à la transformation digitale et aux nombreux enjeux que représente le développement informatique pour une entreprise.

Les métiers de l’informatique sont évolutifs. Les nouvelles technologies se développent de plus en plus, et chaque jour de nouvelles innovations naissent et demandent des professionnels qui veulent s’impliquer dans leur développement. Intelligence artificielle, big data, blockchain, réalité virtuelle : les technologies qui feront demain ne manquent pas, et sont encore en phase de croissance. Les diplômés du secteur de l’informatique auront donc un marché aussi vaste que passionnant pour décider de leur orientation. De plus, c’est un domaine où les salaires sont particulièrement attractifs, même pour les jeunes diplômés, pouvant aller de 35 000€ annuel jusqu’à plus de 40 000€ annuel.

Parmi les nombreux métiers qui existent dans le secteur de l’informatique, il existe différentes spécialisations qui orientent les compétences à acquérir en fonction de votre projet professionnel.

https://www.ynov-paris.com/metiers-informatique/

Nos formations en informatique

 

Ynov Paris Ingésup, c’est 30 ans d’expérience au service des étudiants qui veulent se spécialiser dans le domaine de l’informatique. Nos formations, complètes et professionnalisantes, aboutissent sur l’obtention d’un titre reconnu par l’État et inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle.

Notre Bachelor en informatique est accessible après le bac, et délivre un diplôme de niveau bac +3. Quant à nos Mastères en informatique, ils sont accessibles après un bac +3 et délivrent un diplôme de niveau bac +5.

Le Bachelor informatique – bac +3

Quel qu’ait été votre orientation au lycée, le Bachelor informatique Ingésup est ouvert aux étudiants venant de toutes filières, directement après l’obtention du bac. Notre philosophie d’apprentissage est de donner le temps et les moyens, à chacun de nos étudiants, pour qu’ils puissent se construire un socle de connaissances théoriques qui leur permettent d’avoir une vue d’ensemble sur les métiers de l’informatique. Mais avec la possibilité d’effectuer la 3ème année du Bachelor en alternance, nous leur offrons également la possibilité de faire leurs premiers pas dans le monde du travail.

Au programme, de nombreuses compétences techniques qui contribueront à faire de vous de véritables experts : développement logiciel (algorithme, langage objet, scripting, …), base de données (Merise, SQL, …), technologie web (HTML, PHP, framework , …) ou encore infrastructure des systèmes d’information (CCNA, Linux, Active Directory, …). Tous ces apprentissages sont conditionnés autour d’une pédagogie par projets, qui permet aux étudiants d’appliquer concrètement les enseignements inculqués. Cela passe autant par des projets mis en place avec nos intervenants, que par des périodes de stage dès la première année du Bachelor.

Les Mastères experts en informatique – bac +5

Accessibles avec un bac +3, nos Mastères experts en informatique délivrent des titres inscrits au RNCP, et sont reconnus par l’État. Cette certification répond à plusieurs exigences, et garantit, de fait, aux étudiants, certains critères comme notamment l’employabilité à l’issue des études, le niveau de salaire ou encore le caractère professionnalisant de la formation suivie.

Nos Mastères vous préparent à la gestion de projets complexes et vous spécialisent parmi plusieurs domaines de compétences : développement web, cybersécurité, développement logiciels, data science, sécurité, cloud, infrastructure.

Avec nos Mastères experts en informatique en alternance, nous offrons à nos étudiants une pédagogie axée sur l’innovation, à l’avant-garde des progrès techniques, et conçue pour répondre aux besoins réels des entreprises. Les laboratoires intégrés au campus permettent d’appréhender toutes les tendances de l’intelligence artificielle, du big data et de la sécurité informatique en temps réel.

Par ailleurs, nos intervenants sont immergés dans les défis quotidiens des entreprises numériques puisqu’ils sont avant tout des professionnels. Et du côté des entreprises qui accueillent et recherchent nos futurs diplômés, les attentes sont fortes et les besoins immenses.

 

NB: Cet article ne fait que vous orienter vers  https://www.ynov-paris.com/metiers-informatique/

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :