Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le president Alassane Dramane Ouattara a annoncé le 6 Aout dernier sa candidature à la présidentielle du 31 Octobre 2020. Depuis lors, des manifestations ont lieux pour dire non à cette décision du président.

 En Côte d'Ivoire les manifestations contre le troisième mandat du président Ouattara ont encore reprises ce lundi 17 Août matin dans certaines villes à l'intérieur et dans la capitale économique (Abidjan).
 Il faut noter que la semaine du 13 dernier à été animée par ces manifestations. Pneus brûlés, des individus blessés, des morts... fut le champ lexical qui animait cette semaine.

Entre autres, les manifestants ont tenu à dénoncer la présence des enfants en conflit avec la loi (microbes) qui s'attaquaient à eux, blessant nombre d'entre eux les manifestants.
L'on ignore la provenance et à la solde de qui travaillent-ils, mais armés d'armes blanches (machette, couteau, pointes, lance-pierre...), ils s'infiltrent et s'attaquent aux manifestants. Dès les premières heures ceux-ci avaient déplorés ces faits sur les réseaux sociaux.
 Alors, face à cette situation, les manifestants ont ainsi appelé leurs camarades à doubler de vigilance.
A cet effet, ce matin à Gagnoa les manifestants ont mis la main sur certains de ces individus (microbes) qui selon eux (les manifestants) seraient venus assouvir leur sale besogne (les agresser).
On a pu lire ce matin, sur les réseaux sociaux sur la page du cyber activiste Lavane Murphy ceci : « Souvenez-vous, les populations avaient promis faire en sorte que ces derniers qui s'illustreraient ainsi seront maîtrisés car ils avaient développé une technique afin qu'au fil des temps ceux ci soient apprehendés. » 
Ceux-ci les ont aussitôt interpellé et les remettront aux autorités compétentes.

Toutefois, il demeure primordial de rappeler qu'en dehors des appartenances politiques, nous sommes tous les enfants d'un seul pays la Côte d'Ivoire, il nous incombe tous de preserver la pays.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :