Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nombreux échouent dans leurs relations (amour, amitié, camaraderie, parents-enfants, employés employeur, collègues). Généralement, on ignore pourquoi et nous rejetons les fautes sur les sorciers ou certaines personnes innocentes.

En effet, le respect envers ses aînés, frères, sœurs, amis et collègues, les personnes personnes autour de nous est une valeur fondamentale que chaque individu devait faire sienne.
Cependant, nous constatons que certaines personnes autour de nous ont cette malicieuse attitude de faire parler de soi en mal. Réputées pour leurs manque de respect et de considération dans leur entourages, elles finissent toujours par se faire une très mauvaise réputation au service ou au quartier.
Tout le monde se méfie d'elles, des collègues démissionnent de par leur faute, certains les évitent à tout bout de champ.
Généralement, ce type de personnes est caractérisé par l'orgueil, la fierté. De ce fait, même si elle est en erreur, elle ne le reconnaitra jamais.
Ce comportement découle le plus souvent de l'éducation de base qu'elles ont reçu. On leur a toujours donné ce qu'elle voulaient, ce qui a nourri en eux le sentiment d'irréversibilité de leurs décisions qu'importe les conséquences de celles-ci.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez réussir votre vie professionnelle sans se faire des ennemis. Autrement, se faire désirer même en cas d'absence.
Il faut tout d'abord savoir faire la part des choses entre le service et la maison, le marché et le bureau, la famille et les amis, les collègues et les camarades, l'employé et l'employeur.
On décèle ce comportement le plus souvent chez les hommes mais aussi chez les femmes :
* toujours la mine serrée au service
* Orgueilleux et vulgaire dans ses propos
* toujours des crises de colère non justifiées
* Manque de savoir parler et de considération envers les autres
* Il / elle se dit, "ce que je dis ne doit pas être contesté"
* Ici c'est moi qui fait la loi, le jour et la nuit...
* Je m'en fou de quelqu'un d'autre à part mon patron

Si vous décelez en vous les attitudes citées ou l'une d'entre elles ou encore en votre collègue, sachez que votre entreprise est en danger. Elle finira par s'écrouler ou vous finirez vous-même par poser les bases de votre chute.
Alors, comment éviter le coup fatal qui pourra faire chuter votre entreprise ou détruire vos relations ?
Pour éviter cela, voici ce que vous devez faire :
* Ne debarquez jamais au bureau avec vos problèmes de foyer (le service n'en a pas besoin pour son évolution).
* Même si quelqu'un vous taquine d'une plaisanterie sarcastique, n'accordez pas de crédit à cela, laissez-lui un sorrire,
* Toujours faire la bonne mine (sourire),
* Partagez ses peines le plus souvent avec son confident, ça décharge le coeur,
* Faire fi de l'émotion,
* Évitez les ragots entre collègues
* Toujours avoir le courage d'assumer ses erreurs,
* Être capable de s'excuser et reconnaître ses erreurs,
* Savoir parler aux autres ( vigile, secrétaire... PDG),
* Être toujours disponible quand on a besoin de vous.
* Il faut toujours avoir quelqu'un à qui se confier...

Toutefois, tachez-vous de mettre en pratique ces conseils et vous verrez que vous serez à nouveau la personne que tout le monde voudrait avoir à ces côtés.

Abonnez-vous pour plus de contenus et surtout laissez un commentaire et partagez pour sauver le boulot de vos amis ou parents !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :